Y aura-t-il trop d’amiibo Super Mario Odyssey ?

Si vous me suivez régulièrement sur Facebook et Twitter, vous devriez savoir que Nintendo a prévu un beau stock d’amiibo Super Mario Odyssey, effectivement l’amiibo Mario sera édité à hauteur de 20000 pièces tandis que les amiibo Bowser et Peach seront disponibles day One en France en quantité de 15000 exemplaires chacun, d’ailleurs si vous voulez précommander ces amiibo c’est par ici que ça se passe.

On peut aussi rajouter les 2500 exemplaires du 3-pack (déjà en rupture de partout), qui à mon sens n’a pas pour but d’être ouvert, mais qui est une pièce de collection.

Mais alors, peut-on dire que c’est énorme ?

J’ai eu dernièrement une discussion avec une personne proche de Nintendo et il est clair que pour eux cette quantité semble correcte, mais pas excessive, pourquoi ?

Déjà il faut savoir que chez nous, plus de 200000 consoles Nintendo Switch ont été vendues ! De plus le jeu Super Mario Odyssey sera disponible à hauteur de 365000 pièces (oui c’est plus que le nombre de consoles vendues, mais c’est en prévision de Noël) ce qui veut clairement dire que, comme pour The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild, pratiquement tout les possesseurs de Nintendo Switch achèteront le jeu ! Alors tentons de faire de la voyance, j’estime qu’à la sortie du jeu, la Nintendo Switch aura dépassé les 300000 pièces vendues, que 80% des gens achèteront le jeu, soit 240000 jeux, et que pour ces 240000 chanceux, il n’y a « que » 20000 amiibo de cette collection, soit 1 amiibo pour 12 personnes (ces chiffres sont estimatifs et ils n’engagent que moi) ! Donc à mon sens, les amiibo Super Mario Odyssey n’ont pas un tirage trop élevé contrairement à ce que certains pensent, on peut d’ailleurs constater que les premières ruptures de précommandes commencent chez Amazon qui au passage propose le meilleur prix actuel pour le jeu. Rajoutons à ce chiffre les personnes qui n’ont pas la console mais qui prendront ces amiibo pour leur collection.

Maintenant, il y a un facteur que je ne maîtrise pas encore, qui est: Que vont-ils apporter dans le jeu ? Les premières rumeurs parlent de bonus très intéressants, proche de ce qu’apportaient les amiibo de Breath Of The Wild dans leur jeu. Il est évident que si les bonus sont maigres, les ventes des amiibo ne seront pas aussi belles que ce que je viens de vous décrire.

Mon verdict est: Il faut précommander les amiibo dès maintenant pour ne pas avoir de mauvaise surprise, cependant si les bonus en jeu sont décevants, vous pourrez toujours annuler vos précommandes. A ce jour c’est Cultura qui propose le meilleur prix (13,99€ ici) !

Je répète que (sauf pour les quantités Day one) les chiffres sont estimatifs et qu’aussi bien vous trouverez des centaines d’amiibo de cette collection en soldes en janvier. Mais le scénario qui me semble le plus proche de la réalité et qu’il y aura certainement un peu de stock jusqu’à Noël, puis plus rien pendant un moment.


Pour ne rien rater des précommandes sur les amiibo c’est ici

Le forum est maintenant ouvert ! Venez vendre, acheter ou échanger vos amiibo et produits Nintendo ! Venez également, jouer en ligne avec les membres de la communauté !


Vous pouvez également précommander les amiibo Super Mario Odyssey ici 

Vous pouvez également précommander les amiibo Metroid ici

Vous pouvez également précommander le collector Pokémon Ultra-Lune/Soleil ici


J’organise actuellement un concours sur ma page Twitter :


 

 

 

 

Laisser un commentaire